ESPERANTO

La rubrique ESPERANTO pour ce que tout le monde devrait savoir concernant l’Esperanto.

En effet, les préjugés les plus incroyables étouffent encore cet outil de communication fabuleux utilisé pourtant dans le monde par des millions de personnes.
Je vous en prie, ne dites plus n’importe quoi sur cette langue, renseignez-vous et vous m’en direz des nouvelles. Si vous êtes d’un esprit ouvert vous ne pourrez être qu’enthousiaste ou tout au moins heureux d’avoir fait sa connaissance.

Pour moi elle est un vrai régal et mon seul regret est de l’avoir rencontrée si tard.


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 15 octobre 2010
par  Franz Mimmersheim

Slogans de dissidence linguistique

Ces slogans de "dissidence" linguistique qui me sont sortis du coeur d’un seul jet le jour où j’ai encore entendu dire que l’anglais était le meilleur moyen de communication international, ne sont que les reflets d’une réalité mal connue.
Mais entendons-nous bien, je (...)

 2010
par  Franz Mimmersheim

L. L. Zamenhof

L. L. Zamenhof le fondateur

samedi 3 septembre 2005

Résister à un monde unidimensionnel

Si vous voulez vraiment résister à un monde unidimensionnel et tout faire pour préserver, le mieux possible, sa diversité, alors n’hésitez plus à faire le pas en commençant l’étude de l’espéranto, seule réponse concrète et citoyenne pour une identité et une démocratie (...)

mercredi 15 juin 2005
par  Franz Mimmersheim

la racine HOM

essai sur la racine HOM

Qu’est-ce que l’Esperanto

(Approche technique amusante)
Alors oui, c’est quoi au juste l’Esperanto ? Quelqu’un m’a dit : " Bah, l’esperanto je m’y mettrai si je vois que ça marche, quand plein de gens le parleront ! ". Et bien, si tout le monde attendait comme ça il ne se parlerait (...)